Vos canalisations sont bouchées ? Pas besoin de contacter en même temps un professionnel ; vous pouvez facilement résoudre le problème tout seul. Tout d’abord, arrêtez de verser de l’eau dans la cuvette en espérant que ça se débouche, car le pot risque de se remplir, ce qui peut devenir très désagréable. Ensuite, prenez votre mal en patience, respirez un bon coup et suivez ces 5 méthodes pour déboucher facilement vos toilettes.

Le Coca-Cola permet de déboucher les toilettes

Il existe plusieurs méthodes pour déboucher facilement ses toilettes tout seul

La ventouse : traditionnelle, mais très efficace

Il existe des ventouses conçues spécialement pour résoudre ce genre de situation. Ainsi, quel que soit le modèle de vos w.c., la ventouse vous sera utile, sauf s’il s’agit d’un gros bouchon. Par contre si vous désirez changer de w.c., vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux modèles disponibles sur https://www.toilette-wc.fr/.

Les ventouses utilisées pour déboucher les w.c. sont munies d’une manche pour éviter que vous ne plongiez votre main dans la cuvette. Pour l’utiliser, le processus est simple :

  • placez la ventouse au niveau de l’orifice de la cuvette, de telles sortes qu’elle couvre complètement l’orifice et que l’air ne puisse passer
  • maintenez fermement la manche, puis faites un mouvement d’aller-retour en soulevant puis en descendant la ventouse de manière à appeler l’air
  • reproduire ce mouvement jusqu’à ce que le bouchon soit éliminé.

Utilisez la boisson Coca-Cola

Au-delà de sa saveur rafraîchissante, la boisson Coca-Cola peut être également utilisée pour déboucher vos w.c.. Cela est possible grâce à sa concentration en acide phosphorique et carbonique.

Pour cela, versez entre 125 et 250 ml de la boisson sur le pourtour de la cuvette des toilettes. Laissez ensuite agir pendant au moins 1 heure, mais pour plus d’efficacité il est conseillé de laisser agir toute une nuit. Enfin, tirez la chasse d’eau pour faire partir le bouchon de vos toilettes. Pour s’assurer de la réussite de l’opération, il est recommandé de reproduire le processus plusieurs fois. Vous pouvez également accélérer la réaction en chauffant la boisson avec une micro-onde avant de la verser dans la cuvette.

La méthode du furet

Le furet est une arme redoutable pour déboucher les toilettes. Prenez-en un et commencez par le dérouler avant d’insérer la partie métallique dans la cuvette. Maintenez-le fermement et essayez de l’enfoncer le plus profond que possible dans la cuvette. Une fois bien placé, faites tourner le crochet du furet dans le sens des aiguilles d’une montre autant de fois que nécessaire. Agitez légèrement l’extrémité si vous constatez que le furet a du mal à tourner. Quand le furet touche le bouchon, tournez le crochet dans le sens contraire pour le faire remonter. Le processus est à reprendre tant que le bouchon ne disparaît pas.

Le flexible spécial

Semblable à un furet, le flexible spécial est un outil facile à utiliser pour déboucher vos w.c.. Le principe est simple, le fonctionnement manuel d’un flexible consiste à avancer dans la cuvette au fur et à mesure qu’on le tourne. Ainsi, enfoncez-le au fond de la cuvette et tournez la manivelle jusqu’à l’élimination du bouchon.

Déboucher vos toilettes avec du liquide vaisselle

Le processus de l’utilisation du liquide vaisselle est très simple. Commencez à chauffer un peu d’eau, puis versez une petite quantité de liquide vaisselle dans la cuvette. Environ 10 minutes après, versez l’eau chaude dans la cuvette pour faire disparaître le bouchon. N’hésitez pas à répéter l’opération si nécessaire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray