Depuis quelques années, toute activité professionnelle émanant d’une auto entreprise, d’une micro entreprise ou bien d’une profession libérale comme le plombier devrait désormais se munir d’un extrait Kbis. Il s’agit ici d’un document prouvant l’existence juridique et social d’une entreprise. Il est octroyé par le greffe du tribunal. En effet, dans l’exercice de ses fonctions, le plombier ou bien l’installateur sanitaire pourrait bien évidemment bénéficier d’une notoriété et aussi justifier son professionnalisme auprès des particuliers ou bien des sociétés. Cela montre une belle image du plombier aux yeux de la clientèle.
Kbis Plombier

L’extrait Kbis : c’est quoi ?

Toutes les entreprises en France sont dans l’obligation d’utiliser un extrait Kbis ou un extrait K dans l’exercice de leur activité. C’est un document qui détient toutes les informations concernant ladite entreprise dont les caractéristiques de l’entreprise, le statut de votre société, la forme juridique, le numéro d’immatriculation au RCS ou Siren et bien d’autres encore. En d’autres termes, il s’agit notamment de la carte d’identité de votre entreprise. Toutes les transactions et les relations de votre société dépendent de l’extrait K. Tout dépend de ce dernier comme l’explique ce site : https://www.challenges.fr/vie-pratique/le-kbis-ou-le-sesame-des-professionnels_625189.

Depuis 2015, quelques formes d’entreprises ont été obligées d’adopter un extrait Kbis comme les auto-entreprises, les micro entreprises et les professions libérales. Ce sont donc les plombiers, les avocats, les architectes ou bien d’autres. Ces derniers ne sont pas néanmoins obligés de faire une demande.

Comment l’acquérir ? La demande de l’extrait Kbis est plus simple pour les professions libérales comme le plombier. Dans ce cas, il n’est plus question de s’immatriculer auprès du CRS. Par contre, c’est toujours le greffe du tribunal du commerce qui est la seule autorité compétente apte à délivrer ce document.

Extrait Kbis : quel intérêt pour le plombier ?

Il existe bel et bien d’innombrables atouts dans l’utilisation d’un extrait Kbis quelle que soit la forme juridique d’une entreprise dans les échanges entre deux ou plusieurs sociétés. Par ailleurs, le plombier est lui aussi concerné par ce concept.

En effet, dès l’ouverture d’un compte bancaire, l’installateur sanitaire doit déjà montrer un extrait Kbis pour faciliter les procédures. Entre autres, ce document est l’accès à différentes portes. Aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers, l’extrait K démontre la légalité, l’existence juridique et le professionnalisme du plombier dans l’exercice de ses fonctions. Et cela offre une notoriété et une belle image à ce dernier.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star